Biographie
Francesco D’Errico est né à Crispano (Napoli) le 5 août 1963.
Il est l’aîné d’une fratrie de six enfants et c’est dans les années 70 qu’il arrive en Alsace à l’âge de 7 ans où il découvre les maisons à colombages et la neige!
En intégrant la classe élémentaire de Sainte Madeleine à Strasbourg, il découvre le français.
Autodidacte, il débute la guitare à 17 ans et 1 an plus tard fait ses premiers pas sur scène avec son groupe influencé par Nazareth, Toto, U2, Police, Foreigner, Zucchero, Led Zeppelin, The Who, Pink Floyd, Adriano Celentano, Bryan Adams ou les Stones…
Au fur et à mesure des années, il acquiert une grande expérience de la scène et du public. Grâce à sa participation au sein de divers groupes de Rock et de Variété, il developpe un univers musical très riche et varié.
Son talent et son professionnalisme vont lui permettre de se produire sur de belles scènes: Festirock à Mutzig, La nuit multicolore de Colmar, Rhenus à Strasbourg… et aussi au Music-Hall du Royal Palace à Kirrwiller pendant 5 ans, le festival de la chanson Italienne à Metz, Le Chabichou à Courchevel, le spectacle Cinecitta Micropolis à Besançon, ou encore la comédie musicale Babel L’Héritage…
Influencé par des références de rock et de variété, il souhaite aujourd’hui présenter un premier EP en Italien.
La musique, le chant et la création font partie de son ADN. Passionné, c’est sur scène qu’il est le plus heureux car il aime partager ses vibrations avec le public.















